Fonds Social Européen

Le projet « Ingénierie d'un nouvel outil d'orientation professionnelle : la Fabrik de l'orientation » a reçu le soutien financier du Fonds Social Européen (FSE) à hauteur de 55 618 euros, du 1er janvier 2020 au 30 juin 2021. Ce projet vise à soutenir l'ingénierie de conception d'un nouvel outil en matière d'orientation professionnelle à destination des jeunes et des demandeurs d'emploi et accessible aux acteurs de l'orientation, baptisé la Fabrik de l'Orientation.

La Fabrik de l'Orientation propose de repenser l'orientation professionnelle vers un métier. Pour cela, elle a pour objectif :
- de mettre au coeur du processus le jeune ou le demandeur d'emploi, au travers d'expériences réelles ou virtuelles lui permettant de se tester afin d'apprendre à se connaître et de rencontrer une diversité des métiers
- d’impliquer les entreprises en matière d'orientation professionnelle et les accompagner dans le développement de leur marque employeur et l'attractivité des métiers, notamment des métiers en tension.

En savoir plus :
- https://europe-bourgogne.eu
- https://ec.europa.eu

Fonds Social Européen
logo blanc logo Fonds Social Européen Fonds Social Européen

Politique de confidentialité